Les chiens ont eux aussi besoin de vacances

Posted in Comportement by admin on 01 May 2018

Parfois, on s'épuise et on a besoin de se détendre en changeant d'endroits pendant quelques jours. Eh bien, il s'avère que votre chien pourrait ressentir la même chose. Les chiens peuvent s'ennuyer, et quand ils s'ennuient, ils peuvent essayer de soulager leur frustration en trouvant leur propre plaisir. Les propriétaires de chiens savent que cela peut signifier un comportement destructeur qui peut laisser la maison dans un sale état.

Les chiens ont-ils vraiment besoin de vacances et peuvent-ils en profiter ? Est-ce que tous les chiens ont besoin d'une pause dans leur vie quotidienne ? Voici quelques éléments à prendre en considération lorsqu'il s'agit de chiens et de vacances.

Pourquoi les chiens auraient-ils besoin de vacances ?

En tant qu'amoureux des chiens, nous ne voulons pas que nos animaux s'ennuient, s'inquiètent ou se sentent seuls, alors les emmener avec nous pour un voyage de vacances pourrait être un moyen de créer des liens et de rassasier leur instinct de sortir et d'être actifs. Après tout, les chiens sont des membres de notre famille, et ils méritent certainement de profiter d'un voyage avec le reste de leurs compagnons humains.

Comme les humains, les chiens peuvent tirer profit de bonnes vacances. La chance de sortir de la maison et d'expérimenter quelque chose de nouveau peut fournir un peu de stimulation mentale et physique qui soulagera une partie de l'ennui et de l'anxiété d'être enfermé dans la maison. L'anxiété peut mener à toutes sortes de comportements destructeurs et de mauvaises habitudes, donc tout ce qui réduit ces sentiments sera bénéfique non seulement pour votre chien, mais aussi pour éviter que votre maison ne soit frappée par un tourbillon de frustration canine.

Les vacances sont aussi une expérience d'attachement. Avez-vous déjà voulu prendre des vacances pour vous rapprocher de votre famille ? Vous pouvez faire la même chose avec votre chien. Passer du temps avec votre chienpréféré ne peut que vous rapprocher et renforcer votre relation.

Les gens et les chiens qui partent en vacances sont généralement plus actifs physiquement pendant leurs vacances. Même une promenade sur la plage, bien que relaxante, vous fait bouger. Près d'un tiers des chiens domestiques sont en surpoids, donc tout ce qui peut encourager l'exercice et l'activité physique peut aider à réduire l'obésité et tous les problèmes de santé qui l'accompagnent. Vous pouvez aussi utiliser votre temps de vacances pour acquérir de nouvelles bonnes habitudes. Si vous êtes actif en vacances, continuez à le faire à votre retour à la maison. Commencez à faire d'autres promenades. Jouez plus. Soyez actif. Il n'y a peut-être pas de meilleur moment pour commencer quand vous et votre chiot rentrez à la maison reposés et de bonne humeur.

Où emmener un chien en vacances ?

Si vous êtes intéressé par une escapade hivernale qui permettra à votre chien de profiter de la neige, songez à faire un voyage dans une station hivernale adaptée aux chiens. Pour les chiens qui aiment une atmosphère plus chaude et estivale, pensez à visiter l'une des nombreuses plages pour chiens où ils peuvent courir dans les vagues et rencontrer d'autres chiots en vacances.

Parfois, le voyage, en soi, peut être un peu comme des vacances. Si votre chien est un bon voyageur et qu'il aime les promenades en voiture, pensez à l'emmener en voyage sur la route où il peut vivre des tonnes de nouvelles expériences et d'odeurs qui lui permettront de rester mentalement et physiquement actif. Le camping est toujours une option amusante, aussi, si votre chien est prêt à le faire. Il y a une infinité d'options pour les vacances avec des chiens, mais assurez-vous que vous pouvez trouver des hôtels, des attractions et des options de voyage adaptés aux chiens pendant que vous planifiez votre voyage.